Agence DE VISU on web : concepteur, créateur et référenceur de site Internet en BelgiqueUne agence web pour la conception, la création, le référencement et la maintenance de site web en Belgique (Bruxelles et Wallonie)

 

Des compétences dans tous les métiers du web

Une agence web, un webdesigner, un architecte du web, un gestionnaire de projet web, un webconcepteur, un référenceur, un webdeveloppeur, un webmaster, un intégrateur web. En résumé, la personne qui prendra en charge la totalité de la création, du référencement et de la maintenance de votre site web professionnel.

Une seule personne regroupant toutes ces fonctions sous le terme générique de créateur de visibilité, travaillant en freelance, collaborant si nécessaire avec un infographiste indépendant ou avec votre infographiste ou votre agence publicitaire.

La souplesse de mon statut me permet de réaliser intégralement des sites web et d’en assurer la maintenance pour des entreprises (pme ou indépendants) ou des professions libérales mais également de collaborer avec des indépendants spécialisés dans le graphisme ou le web ou d’oeuvrer en sous-traitance pour des agences de webdesign.

Situé dans le Brabant Wallon (à Chastre, entre Namur et Bruxelles), DE VISU on web offre ses services de création et de référencement de sites web dans la fédération Wallonie-Bruxelles : Région Wallonne (provinces du Brabant Wallon, de Namur, du Hainaut, du Luxembourg et de Liège) et Région Bruxelles-Capitale.

 

 

Deux préoccupations principales de l’agence web : la satisfaction du client et la qualité

Durant toute ma carrière professionnelle, deux préoccupations majeures ont orienté mon travail : la satisfaction du client et des utilisateurs et la production d’un résultat de qualité. En tant que créateur de sites web professionnels, je poursuis dans la même voie. Vous le constaterez déjà à la lecture de mon offre de prix, personnalisée et détaillée, sans surprise.

Mon expérience de responsable informatique au service de pme, ma proximité avec les utilisateurs, ma capacité à gérer des projets et mon statut de freelance m’ont permis d’accumuler une grande connaissance des besoins et des contraintes des indépendants, professions libérales et des petites ou moyennes entreprises ainsi que des asbl.

 

 

Un créateur de visibilité en Belgique, qu’est-ce que c’est ?

C’est un professionnel du web dont le but est de rendre votre site web visible sur Internet. Il s’occupe de la conception et de la création du site web, mais également de la réalisation de son référencement et de l’amélioration de son positionnement dans les moteurs de recherche.

Sa préoccupation est d’assurer la visibilité de votre site web et, par conséquent, d’augmenter ses chances d’être trouvé et visité. La visibilité d’un site web est la condition essentielle pour qu’il soit rentable. Le retour sur investissement d’un site web ne peut être réalisé que s’il apparaît dans les premiers résultats d’une recherche sur la majorité de vos produits et services.

Cette amélioration de la visibilité fait partie intégrante du projet. Elle ne constitue pas seulement la phase finale du projet, elle intervient également dans toutes les autres phases de la conception du site web.

 

 

Pourquoi faire appel aux services d’un freelance, professionnel du web en Brabant wallon ?

 

Toutes les pme ne peuvent pas se permettre d’avoir un webmaster à temps plein. En faisant appel à un freelance, vous disposez des compétences d’un professionnel qui ne vous coûte que le temps passé sur votre projet.

Pas de gestion de personnel supplémentaire. Pour chaque prestation, uniquement un bon de commande à signer et une facture à payer à l’asbl Smartbe – Productions Associées.

 

Choisir un freelance : mieux qu’une grande structure ?

  • Un seul interlocuteur pour toutes les phases de la création du site web : de la prise de contact à la mise en ligne du site
  • Coût inférieur aux grosses structures : pas de personnel « improductif » à rémunérer, pas de bâtiments à louer et à entretenir…
  • Pas de perte de temps en réunion entre les intervenants de la création du site web
  • Pas de perte d’informations entre les intervenants

 

Choisir un freelance : un risque relatif ?

Tout repose sur une seule personne. Que se passe-t-il s’il lui arrive quelque chose ?

La même chose que s’il s’agit d’une société et qu’elle met la clé sous la porte. Le risque de perdre votre investissement est inexistant car l’ensemble du site web, ses composants et ses sources vous sont accessibles et les cms, techniques et langages mis en oeuvre pour le créer sont des standards couramment utilisés, donc compréhensibles et modifiables, en cas de besoin, par n’importe quel intégrateur et développeur web compétent.

 

 

Pourquoi choisir une agence web de sa région (province du Brabant wallon, à proximité de Bruxelles, Namur, Hainaut) ?

 

La communication ne passe pas que par Internet. Les contacts humains sont indispensables à une bonne relation.

 

Les rencontres facilitent la communication.

Certains prestataires web n’hésitent pas à offrir leurs services à distance, parfois du bout du monde, en proposant une communication uniquement par e-mail et téléphone.

Si, effectivement, la plupart des échanges (documents, accords, questions-réponses…) se font par e-mail, une rencontre au moins entre le client et le prestataire est indispensable, en début de projet, afin d’établir un dialogue et une relation de confiance, gage d’une collaboration étroite entre les parties.

Comment en effet connaître vos souhaits sans vous rencontrer et sans pouvoir analyser avec vous, documents, modèles, exemples… lors des premières étapes de la conception du site web : organisation des contenus, étude des fonctionnalités à développer, exposition des préférences graphiques…

 

Quelles zones géographiques sont couvertes en Belgique par l’agence web ?

Si la Belgique est un petit territoire, les déplacements peuvent cependant être relativement longs par rapport à la durée d’une réunion. C’est pourquoi, sauf exception, l’agence limite son champ d’action à un territoire distant de moins d’une heure de son siège, permettant de la sorte de vous rencontrer aussi souvent que cela s’avère nécessaire, et ce, sans facturation de frais de déplacement.

 

La région Bruxelles-Capitale

La région wallonne :

  Le Brabant wallon
  La province de Namur
  La province de Hainaut
  La province de Liège
  La province de Luxembourg

 

Vous souhaitez un site web professionnel ? Demandez un devis