Pourquoi avez-vous besoin d’un site web professionnel

Pourquoi créer un site web pour une entreprise qui fonctionne déjà ?

 

Vous êtes indépendant ou responsable d’une P.M.E. ou d’une P.M.I. et votre activité fonctionne très bien depuis un certain temps déjà et jusqu’à présent vous n’aviez jamais vu la nécessité d’avoir un site web ou vous n’aviez pas eu le temps de vous en occuper.

Mais maintenant, vous vous rendez compte que les prospects se font plus rares et que vous commencez à perdre des parts de marché car vos concurrents sont déjà présents sur le net.

La création d’un site web professionnel bien référencé est devenue une de vos priorités pour relancer votre activité.

 

 

Vos atouts pour réussir la création de votre site web

 

Votre connaissance du métier, votre documentation et votre connaissance de la clientèle, sont autant d’ingrédients qui composent la recette d’un site web réussi. La mise en oeuvre de tous ces éléments interviendra, d’une part, dans le référencement qui permettra d’attirer un maximum de visiteurs sur le site web, et d’autre part, dans le contenu dont l’intérêt incitera les visiteurs à rester sur votre site.

 

Votre connaissance du métier

Le site web devra décrire les produits ou services que vous proposez. Vous êtes le mieux placé pour en parler.

Sachez qu’il ne faudra pas se limiter à énumérer des informations techniques mais qu’il est également important d’apporter des solutions, de dispenser des informations pratiques et, surtout, de décrire leurs possibilités d’utilisation.

 

Votre documentation

Si vous possédez des documents qui décrivent votre entreprise (plaquettes, brochures, catalogues, dépliants, documentation technique…), ceux-ci seront les ingrédients de base du contenu de votre site web. Vous ne partirez pas d’une feuille blanche.

Sachez déjà, cependant, qu’il ne suffira pas de recopier tel quel le contenu de vos supports actuels. Un site web demande en effet que son contenu soit rédigé à la manière « web », autant dans la forme que sur le fond.

 

Votre connaissance de la clientèle

Le type de clients qui s’adressent à vous, la manière dont ils expriment leurs demandes, les questions qu’ils ont l’habitude de vous poser, leurs besoins, leurs attentes, sont autant d’ingrédients supplémentaires qui permettront la réussite de votre site web.

 

Notre connaissance du web

Votre objectif de promouvoir votre activité sera aussi le nôtre. En collaborant étroitement tout au long de votre projet, c’est ensemble que nous travaillerons à la création de votre site web professionnel bien référencé.

 

Besoin d’un site web bien référencé pour votre activité ? Demandez un devis